Changement de Tables Printemps 2024

Coucou à toutes ^^
Comme vu à la MdQ ce Samedi, l’idée est ici d’échanger sur les nouvelles tables de Jeu de Rôle proposées, histoire de se préparer un peu à l’avance :wink:
Le but est de palier à la fin des deux tables actuelles (@Emilie & @Berioldir) prévues pour fin Mars, et d’intégrer au mieux les nouveaux venus et mettre en place de nouvelles dynamiques ^^
Avec probablement une répartition sur deux tables (pour le moment), à moins d’un afflux de réfugiés :grin:
N’hésitez pas à participer (et me dire comment modifier ce qui suit).

Les options proposées pour le moment :

  • @Istrian Spellbound Kingdoms - Splintered Skies
    Dans un environnement Steampunk-Renaissance-Médiéval et un monde fracturé en de nombreuses iles flottantes, les héros de l’histoire vont participer à relancer les explorations après un Cataclysme, afin de rencontrer, intégrer ou conquérir les différentes nations dans l’Empire dont ils font partie.
  • @Trezay Witcher (merci ma mémoire, j’envie les poissons rouges)
    Une partie et quelques scénarios pour se découvrir, mais avec un résumé à bien vouloir m’envoyer (mémoire quand tu nous tiens… pas :scream: )
    [il me semble après un éclair de « génie » que c’est du Witcher :wink: ]
  • @Ciol Star Wars FFG
    Engagez-vous qu’ils disaient… Mais Alliance ou Empire ? A moins de préférer rester dans la grande zone grise de la neutralité et une indépendance relative…
  • @Mornelune Petites parties bouche trou (système(s) ?)
    Quelques séances possible pour attendre les dispositions des joueurs et les faire saliver sur les possibilité d’un MJ qui déborde d’idées variées (en espérant éviter le Moisosaure de @Vault).
  • @Lena Werewolf The Forsaken / Loup Garou Les Abandonnés
    Un scénario d’introduction à des aspects méconnus de la Nouvelle Orléans, où les monstres qui hantent les environs ne sont pas tous des Vampires ^^
  • @terriblepirate Plusieurs parties mises en pause
    Possibilité de reprendre quelques parties mises de côté temporairement, parmi lesquelles le Midnight Temple (D&D sombrissime), Les Naufragés (D&D plein d’espoir), ou Ravenloft Expanded (D&D de sombre espoir), avec toujours de nouvelles rencontres souhaitables (les anciens se reconnaîtront).
  • @Ciol Monde des Ténèbres - Londres
    Les trtibulations des Aventuriers du Rein Perdu :tm:, enfin volé plus qu’autre chose…
    Des gens qui pensaient faire partie du commun des mortels se découvrent des liens avec d’étranges mondes… différents, et apprennent à comprendre, dans la douleur, ce qui fait d’eux des gens hors du commun.
    Petite campagne déjà entamée, avec la possibilité d’intégrer une (ou deux ?) personnes au sein d’une équipe prête à accepter toute aide, désespérément (à condition d’accepter les différences de ces gens vraiment bizarres et, parfois, dérangeants).
    Je laisse le MJ spoiler s’il le veut :stuck_out_tongue_winking_eye:

Les personnes qui participent, pour le moment :
@Istrian, @Trezay, @Ciol, @Mornelune, @terriblepirate (car les MJs sont aussi des joueurs avides), @pilopoil, @Vault, @Yolle_dAslor, @Lannister, @Cyrnael, @Timetwister

Les joueurs en manque de leur dose qui pourraient en profiter pour revenir :
@symex, @Telkar, @arm91, @Flink

Et bien sûr l’ensemble des autres, anciens et nouveaux, qui oseraient se mêler à nous :stuck_out_tongue:

Mesdames et Messieurs, c’est à vous !

2 « J'aime »

Bon alors pour les nouveaux je suis Mathieu.

Oula ça en fait des propositions :exploding_head:

Alors en ce qui me concerne, et je vais répéter à chaque fois la même chose. N’ayant que peu d’expérience dans le JDR, et étant de nature curieux, je suis disponible pour tous type de JDR.
Même si sur le papier la proposition de Dmitri pique un peu plus ma curiosité, mais si il y’a trop de gens qui postulent pour le même scénar, je saurai me trouver une place là où il manquera un joueur.

Voilà donc à voir avec vous autres :relaxed:

2 « J'aime »

Pour ajouter quelques infos potentiellement importantes à ma proposition, le nom du jdr à la base est Spellbound Kingdoms, et j’envisage d’appeler la table Splintered Skies. Mon but est d’avoir une table ouverte (càd pouvant permettre la rotation de joueurs, ou de faire une ou deux séances d’essai pour voir si ça plait), multi-groupes (donc il y aura certainement du grand n’importe quoi entre les actions des groupes qui impactent l’Empire), bac à sable (l’univers évolue, il n’y a pas de « grande intrigue de campagne » mais plutôt des intrigues de saisons en plus des évènements locaux sur les îles et des intrigues personnelles).

Malgré la présentation que j’ai pu faire, le but n’est pas d’avoir un univers ultra-glauque et sombre, au contraire il est tout à fait possible d’avoir des PJs idéalistes qui changent le monde pour le meilleur (ou pour le pire).

J’ai oublié de dire hier que le style de jeu est très proche du « cape et épée » : une alternance d’enquête, d’intrigues de cour, et de chandeliers maltraités.

Je me dis que des mentions à destination des allergiques peuvent aussi être utiles :wink: :

  • Il y a un sous-système de « combat social » qui est important dans la mécanique globale, je sais que ce n’est pas toujours du goût de tout le monde. Le système est contraignant mais ne va pas jusqu’au « mind control ».
  • Les joueurs qui aiment optimiser leur personnage n’auront pas vraiment de quoi s’amuser. Le système peut être « cassé » facilement, du coup je demande aux joueurs de ne pas le faire svp :innocent:.
  • Mes PNJs ne sont pas « la voix du MJ », ils ne sont pas omniscients et expriment des opinions conformes à leur background. Si j’ai un message à faire passer aux joueurs, je le fais hors-RP.

Je peux apporter plus de précisions sur l’univers, le système, etc. Si ça vous intéresse je peux créer un nouveau topic pour éviter de polluer celui-ci.

Et en tant que joueur je peux être intéressé par les propositions de @Ciol (Star Wars ou WoD) @terriblepirate @Lenny :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour ma part ça me plairait bien de continuer le monde des ténèbres Londres où de faire le star wars FFG ou le loup garou les abandonnés.

1 « J'aime »

Je serais plus intéressé pour jouer.

La proposition de Dimitri m’intrigue (j ai pas gouter je vais pas dire j aime pas.) et le star wars (j aime pas trop le système mais je suis pas allergique non plus…), j ai pas trop envie de truc sombres donc le monde des ténèbres (et toute les joyeusetés qui l habitent…) et witcher bof…

Et comme j avais dis j ai quelques proposition quasi prête (vraiment… c est pas une blague.) pour boucher quelques séances si y a besoin (genre absence d un mj, ou besoin d’une ou de semaines de délais…)

donc je peux faire:

Pathfinder: j ai mon monde glaciaire/forteresse naine pour ceux qui ont goutés, pas dur de rajouter du monde au besoin. Si j ai personne de celui que j avais fait en mode mille et une nuit je peux recommencer ça. J ai une idée en mode Castlevania/ravenloft mais avec des héros pas des pauvres gars qui vont subir dur (et qui finissent traumatiser par la brume…).
Ou si tout le monde est motivé pour une séance de création commune je peux faire ça aussi, ça avait plu non? histoire de tailler un cadre de jeu qui va moyennement a tout le monde… :wink:

Deadland: J ai une idée avec un monde moins surnaturel, plus les mystère de l’ouest que le deadland de base, donc plus technologique moins magique et surtout ou les perso sont des héros vaillants (pas des raclures déguisées…) plus pulp qu horreur donc.

et j ai d’autres idées, mais faudrait que je pique des bouquins a leurs proprio temporairement:
genre une bande d ork qui se relance après une bonne branlée dans warhammer 40k (faudrait que j emprunte Wrath and glory a @Bathory pour ça… et peut être qu il préférerait y jouer.) donc bête méchant et j’ espère surtout drôle…
Sinon si j ai un bouquin Mutant et mastermind (genre tu as ça sous le coude @terriblepirate non?) j ai une idée de police galactique avec des pouvoir (pour représenter du matos cyber et sf, des mutants, des mages et des aliens…) genre un monde très éclectique avec des héros d une organisation galactique qui protègent les brave gens…

Et vu que j ai plus d’un mois, si y a quelqu’un qui veut absolument jouer a un truc, que ça me rebute pas, qu’il motive des joueurs et que je peux mettre la main sur le bouquin de règles je dois pouvoir faire un truc (mais ça fait beaucoup de si…)

Voilà, mais je préfère jouer…

Donc pour rappeler mon avis: Star Wars, ou Spellkingdoms me vont.

La bise a tous bonne semaines les copains!

3 « J'aime »

En ce qui me concerne, comme repris par @terriblepirate je peux effectivement masteriser ces deux parties.

Que ce soit le MdT ou le SW FFG j’aimerais éviter d’avoir plus de 5 joueurs si possible.
Sachant que sur le Londres il y a déjà 4 joueurs.

Si je devais jouer, je serais plutôt partant pour Les Naufragés, ou Midnight Temple de @terriblepirate (éventuellement Ravenloft mais un peu moins interessé) et sinon Loup-garou

1 « J'aime »

Pour ma part (Leny) je propose en tant que MJ du witcher pour environ 4 joueurs .
Je vais commencer avec quelques scénarios du commerce qui permettent de se confronter aux différents aspects de l’ univers et du jeux pour ensuite partir sur une campagne si les joueurs le souhaitent.
L’ univers du jeu est plus proche du jeu vidéo que des livres . Le jeu repose sur un mélange d’ enquête , de jeu social , de crafting et d’ action.

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos participations :heart_eyes:
Je fais une petite relance pour les quelques-uns dont nous n’avons pas encore la position officielle…
@Vault, @Yolle_dAslor @Timetwister, @arm91, vous avez le micro :microphone:

Un petit rappel aussi pour @pilopoil qui pourrait être concernée :wink:

Pour les revenants qui ne reviennent pas (@symex, @Telkar, @Flink), un petit mot pour nous envoyer balader ne prendrait pas beaucoup de temps :grin:

Faites vous plaisir ! :kissing_heart:

1 « J'aime »

hoo l’abus total !
Je t’ai appelé en plus !! Charogne !

Pour moi encore le parcours du combattant dans mes « dossiers » en cours.
J’avoue que je reprendrais plus une partie/campagne de D&D pour ma part (tjrs en rêve un jour de revoir ma Kachina … mais bon …hein méchant @Sevli )

Salut à tous

Moi je suis ok dès lors que c’est une campagne le samedi soir ou le samedi après midi maxi 2 fois par mois programmée mini 6 semaines à l’avance.

Tout me va tant qu’on s’amuse👍

Salut
Je me mettrais autour d’une table si des tables de parties interrompues reprennent
Par contre je ne commencerai pas d’autres parties immédiatement

Bonjour,
Moi ce qui me tente :

  • Midnight (dd3 ou dd5?)
  • Les naufragés (dd3?)
  • Ravenloft (ddx?)
    Par contre, assurer un samedi surdeux je ne pourrai peut-être pas tenir le rythme. Alors in fine je ne sais pas si je me remettrai au jdr.

Ça serait sympa de reprendre en effet, mais faut que j’en discute :sweat_smile: Pas sûr de pouvoir tenir le rythme toutes les deux semaines cela dit :confused:
Les parties sont plutôt sur l’aprèm ou soirée ?

Pour ma part, il est vrai que j’envisageais de retenter le JDR. Pas le soir, car je ne tiens pas. Le souci que j’ai déjà rencontré le samedi après midi, c’est qu’il n’y ait que nous 3, Yvan, Christiane et moi, pour du jdp. Si je ne suis pas là, mais sur du jdr, alors pas de plateau pour les autres… Peut-être, comme dit par d’autres, une fois par mois ?
Pour les univers, je crois que je n’aime pas trop le dark avec les vampires, j’aime bien quand il y a de l’aventure surtout.
Ah et au cas où, j’en parle ici : je serais intéressée pour participer à une Murder, de façon à voir ce que ça donne et pouvoir en proposer.

On parle des parties du samedi aprèm’ là Loic. (bise a toi et ta famille :wink: )

Comme j’aurais plutôt les mêmes préférences que le @Lannister (est-ce que cela fait de moi un Lannister ???), la tendance serait plutôt sauf erreur :

  • une table continuité avec les enquêtes Londoniennes sur l’Or du Rein :stuck_out_tongue: (Les Aventuriers du Rein Perdu ? A la Poursuite d’Octobre Rein ? Un Rein vaut mieux que deux Tue Laura ? Promis, j’arrête ^^) avec un @Ciol et trois ou quatre joueurs
  • une table nouveauté avec les Splintered Skies d’@Istrian avec au moins quatre joueurs
  • une table potentielle pour les usés du JdR une fois par mois (mais il faudrait alors un meujeu qui se désigne d’office parmi eux)

Bien sûr, tout cela est sous réserve de vos confirmations, et reste susceptible à des modifications en fonction des personnes indécises (des fois que cela les déciderait) et de ceux qui se feraient connaître à partir de maintenant (hein @Vault ?).

Je rappelle tout de même que @Trezay proposait de venir avec son Witcher (oui, le sien, rien qu’à lui) ce Samedi pour en parler avec les intéressés.

Dans tous les cas, exprimez-vous, car comme le disent les faulosophes :
« Mémé va voter, et vous ? »

P.S. : pour celles et ceux qui n’ont pas bien tout lu ce qui précède, ces tables s’organiseraient les Samedis après-midi (pas le soir pour le moment) sur les semaines impaires (à partir du 30 Mars et toutes les deux semaines par la suite).

1 « J'aime »

Ça devrait être bon à partir du 30 pour moi. Par contre de mon côté c’est au plus 4 joueurs :slight_smile: Je ne sais pas gérer les grandes tablées.

Je testerai bien Spellbound Kingdoms

1 « J'aime »

its-alive

Si il n’y y a pas de joueurs intéressés par witcher je serais bien tenté par la table d’ Istrian